Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 20:15

juillet 2011 034A quelques jours de la rentrée, celle des Secondes Turquoises aura lieu lundi 5 septembre, il est temps de dérouiller le blog de nos aventures marines, laissé en suspend pendant la trêve estivale...

 

Le mois de juillet a été marqué pour le Forbin par la prise de commandement du capitaine de vaisseau Marc Aussedat qui succède au capitaine de vaisseau Jean-Matthieu Rey avec lequel nous avons initié ce partenariat et que nous remercions pour la confiance qu'il nous a accordée.

 

Lors du discours prononcé à l'occasion de la passation de commandement, à laquelle j'ai eu l'honneur et le plaisir d'assister, le nouveau pacha a souligné l'importance des liens entre les armées et les lycéens, soulignant la nécessité de faire comprendre leurs missions aux futurs citoyens.

 

"Je remercie les délégations qui nous honorent de leur présence. Parce que la mer et la montagne sont deux mondes de passionnés et où l’adversité du milieu naturel rend plus humble, nous avons beaucoup à partager avec le 27ème BCA. Fils de chasseur alpin et ayant passé des années d’enfance à Annecy, notre jumelage a une signification toute particulière pour moi. Parce que nos missions et les moyens que nous mettons en œuvre sont proches dans leurs principes de sanctuarisation d’un espace aérien, nous avons à échanger très utilement avec l’Escadron de Défense sol air de la base aérienne de Luxeuil. Merci d’être venu aujourd’hui. Parce que le comte de Forbin – l’un des plus grands marins de guerre français - a donné son nom à 5 bâtiments de notre marine, je suis heureux de saluer un de ceux qui ont servi sur l’escorteur d’escadre Forbin. Votre présence manifeste la dimension intemporelle de notre marine et des valeurs des hommes qui la servent. Enfin, je salue la représentante de l’institut Notre Dame de St Germain en Laye. Les échanges entre le bord et une de vos classes sont fructueux, ils sont à l’image des liens étroits entre le Forbin et le monde de l’éducation. C’est un de nos devoirs que d’expliquer le sens de nos actions aux citoyens de demain."

 

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/08/25/Un-nouveau-commandant-pour-la-fr%C3%A9gate-de-d%C3%A9fense-a%C3%A9rienne-%C2%AB-Forbin-%C2%BB

 

C'est donc avec joie que dans quelques jours nous pourrons reprendre les échanges avec les marins du Forbin  rencontrés à deux reprises cet été à Toulon. Puissent de nouvelles cartes postales et courriels nous faire à nouveau voyager au-delà des murs de la classe.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

snore stop now 25/11/2013 11:01

I agree with the new Pasha. It is bsolutely necessary for the nation to understand the important bond between the students and the policy makers of the nation. Only then it will be possible for the nation to grow in harmony and economically.

Bastien 13/09/2011 17:58


Je souhaite une bonne rentrée aux nouveaux Turquoises et, que cette année de partenariat avec le Forbin soit aussi fructueuse que l'année passée.
Merci encore à Mme Maillier!

ValentineB


Chloé Maillier 13/09/2011 19:27



Merci Valentine! J'espère que ta rentrée en première s'est bien passée! N'hésite pas à venir nous faire signe, au lycée ou sur le blog :-) Bonne continuation!



Présentation

  • : turquoisesaularge.over-blog.com
  •  turquoisesaularge.over-blog.com
  • : Ce blog a pour objectif de suivre le projet de classe d'une classe de Secondes dans le cadre de l'enseignement à la défense.
  • Contact

Profil

  • Chloé Maillier-Fonta
  • Professeur d'histoire-géographie en collège et lycée à Saint-Germain-en-Laye, Relais Défense Etablissement
  • Professeur d'histoire-géographie en collège et lycée à Saint-Germain-en-Laye, Relais Défense Etablissement

Wikio - Top des blogs - Multithématique

Recherche