Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 19:10

Abou Dabhi, est le plus grand émirat de l’union, avec près de 70000km², soit 80% de la superficie total des Emirats Arabes. L’histoire de sa capitale Abou Dabhi a commencé vers 1760, lorsqu’un groupe de bédouins découvrent une réserve d’eau sur l’Île. Très vite, un petit village est fondé et ce petit regroupement de maisons évolue en ville devient en 1793, la capitale des îles. Mais cet émirat reste dépendant de Dubaï jusqu’en 1833. Progressivement, l’émirat s’affirme avec son jumeau Dubaï, comme une grande puissance exportatrice de perles jusqu’aux années 1930 avec l’arrivée des perles de culture japonaises sur le marché. Depuis la région a du s’adapter et trouver de nouvelles ressources pour s’enrichir entre autre avec les découvertes d’or noir et de pétrole à partir de 1958. Malheureusement, ce n’est pas avant décembre 1971, avec l’unification des émirats et la création des Emirats Arabes Unis par Cheikh Zayid bin Sultan Al Nahyan, que le pétrole est exploité. A partir de ce jour, l’économie d’Abou Dhabi se base sur l’exportation de gaz et d’hydrocarbures jusqu'à commencer une diversification de ses secteurs, notamment l’industrie et l’agriculture. Aujourd’hui, le secteur pétrolier ne représente plus qu’un tiers du PIB tandis que son voisin Dubaï a su réduire sa part de pétrole brut à 6% de son PIB.

Le tourisme d’Abou Dabi est bien plus réduit que celui de Dubaï. En effet, même si son centre ville n’est pas démesurément actif comme l’est Dubaï, il ne présente pas un grand nombre d’activités touristiques, mis à part certain sites intéressants - Bedouin Village, une reconstruction d’un village  traditionnel, l’Emirates Heritage Village. Malgré tout, la ville possède un magnifique paysage et une corniche verdoyante. Il peut également être agréable de faire un tour dans les souks ou sur les quais du port, de passer un après-midi sur la plage de l’Emirate Palace ou d’aller côtoyer les gigantesques centres commerciaux.   Le soir, la ville change de visage et révèle sa beauté sous les reflets de ses grandes tours sur l’eau et ses nuits étoilées. On y trouve toutes sortes d’activités nocturnes dont des cafés et des bars à chichas.

 

James S

Découvrir Abou Dhabi
Découvrir Abou Dhabi

Partager cet article

Repost 0
Chloé Maillier-Fonta
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : turquoisesaularge.over-blog.com
  •  turquoisesaularge.over-blog.com
  • : Ce blog a pour objectif de suivre le projet de classe d'une classe de Secondes dans le cadre de l'enseignement à la défense.
  • Contact

Profil

  • Chloé Maillier-Fonta
  • Professeur d'histoire-géographie en collège et lycée à Saint-Germain-en-Laye, Relais Défense Etablissement
  • Professeur d'histoire-géographie en collège et lycée à Saint-Germain-en-Laye, Relais Défense Etablissement

Wikio - Top des blogs - Multithématique

Recherche